header-g
header-m
header-d

Humeurs d'enfants : page 2

Construire

J'adore construire plein de choses avec mes Lego.


C'est facile, il suffit de bien lire le plan, de suivre les étapes et de ne pas se tromper de pièce. Car après, c'est dur pour la retrouver. Il faut tout démonter et recommencer.


Des fois, quand je suis bloqué, je râle et je dis qu'il manque des pièces dans la boîte. En fait, c'est parce que je me suis trompé.


J'aime aussi faire des grands vaisseaux, des châteaux, de nouvelles constructions que j'imagine.


Mon frère, il préfère jouer avec sa console. Moi, pas trop.

post-it

Les vacances

Pendant les vacances, Je peux faire plus de choses : regarder la télé, jouer avec la console et sur l'ordinateur, voir mes copains.


Mais en vacances, j'ai aussi des devoirs et faut revoir les leçons où je n'ai pas eu la moyenne. Heureusement, avec mon frère, on va souvent chez nos grands-parents. C'est cool là-bas.


Ma mère, à notre retour, elle repart comme avant. Des fois en pire si elle voit qu'on n'a pas révisé.


A chaque fois, on demande à rester chez nos grands-parents, mais les parents, ils ne veulent pas.

post-it

C'est énervant

Faire mes devoirs, ça m'énerve


Ma mère, elle ne me laisse jamais tranquille avec ça.


Je voudrais jouer ou ne rien faire. C'est bon, j'ai déjà travaillé à l'école. Faut toujours travailler.


Quand je n'y comprends rien, alors, je m'énerve. On m'explique plein de fois et ça m'énerve encore plus. Je parle mal à ma mère. Mon père n'est pas content, ma mère non plus. Tout le monde s'énerve à la maison.


Une fois, elle en a eu assez de m'aider pour mes devoirs. Nous nous fâchions trop. Alors, ce sont des étudiants qui venaient chez nous. C'était plus calme, car je ne pouvais pas m'énerver même si je protestais.


Maintenant, ça va mieux avec ma mère. J'ai grandi. Je m'énerve moins. Un peu, parfois. Elle aussi, elle a changé et elle arrive à être plus patiente.

post-it

L'orthographe

il y a des mots embêtants. Quand j'écris le mot discussion, je l'écris souvent avec un "t" : discution. Bon, il ne faut pas : discuter / discussion.


Pourtant, il y a : réciter / récitation , planter / plantation , documenter / documentation. Mais, pas discuter. En voilà, un autre : connecter / connection ? Non : connexion ! Grrr...


Les grands, ils se sont embêtés à apprendre des tas de choses compliquées et pas toujours logiques ou utiles. Une fois qu'ils les ont retenues, ils ne veulent pas que ça change. Comme mes parents, ils me reprennent quand je dis les (s)haricots, pourtant on a le droit maintenant.


L'orthographe, il y a vraiment trop de règles. Il faudrait faire simple. Pourquoi garder tout ce qui est compliqué, qui sert qu'à tout embrouiller dans ma tête. On a tellement d'autres choses à apprendre à l'école.

post-it

Puzzle

Je n'en fais plus, mais avant, je m'amusais avec plein de puzzles, même s'ils étaient très compliqués et avaient beaucoup de pièces.


C'est drôlement amusant de trouver la bonne pièce au milieu de plein d'autres.


C'est dommage, que je ne retrouve pas aussi bien mes leçons dans ma tête.

post-it

Réciter

Apprendre les récitations, parfois, c'est difficile. Surtout quand la maîtresse choisit des récitations que je ne comprends pas.


Quand ça ne veut rien dire pour moi, je ne peux pas avoir des images dans ma tête pour me souvenir des mots. J'ai beaucoup de mal à apprendre par cœur. Je mets les mots dans n'importe quel ordre.

post-it

Mauvais

Quant j'ai 5 sur 20, je sais que ce n'est pas terrible.


La maîtresse ou mes parents disent que j'ai une mauvaise note. Je n'aime pas que l'on me traite de mauvais.

post-it

© Dys moi tout . Mentions légales . Plan du site