header-g
header-m
header-d

MATERIEL : Internet et les données confidentielles


donnees confidentielles

Données privées, c'est privé !

Que ce soit en ligne ou par téléphone, ne jamais transmettre d'informations comme son adresse IP ou ses mots de passe, même à ses meilleurs amis. Ces données strictement privées peuvent rapidement circuler et se retrouver un jour dans de mauvaises mains. Un usurpateur modifierait par exemple les codes d'accès de votre blog afin d'en conserver le contrôle pour publier des éléments dommageables.

Les renseignements personnels

Il est facile d'extirper des renseignements personnels aux jeunes (et aux adultes). De nombreux sites encouragent à participer à des sondages ou concours, mais demandent au préalable de remplir un formulaire d'inscription. Le plus souvent, l'objectif premier, est de récolter un maximum d'informations personnelles.

Le danger avec ces sites de marketing est qu'ils amènent les jeunes à considérer comme normal de transmettre ce genre de renseignements. Hors, cette banalisation n'est pas sans risque. Par habitude ou par inadvertance, Les jeunes risquent un jour de communiquer ces informations privées à des sites douteux, voire dangereux. Sollicités sans cesse, il leur faut rester vigilant.


SENSIBILISATION AUX DANGERS D'INTERNET

Internet

Connexion à Internet

Internet

Réseaux sociaux

Internet

Blog

Internet

Des pratiques...

Internet

Téléchargement

Internet

Indentité numérique

Internet

Données confidentielles

Internet

Comment faire

Internet

Ressources


Retour

© Dys moi tout . Mentions légales . Plan du site