header-g
header-m
header-d

MATERIEL : les enfants et Internet


Génération informatique

Depuis tous petits, nos enfants sont familiarisés avec l'ordinateur. Ils ont grandi avec, que ce soit pour jouer, travailler ou communiquer. Nous les avons formés, sensibilisés à son utilisation. Actuellement, ils sont même plus à l'aise que nous avec certaines applications. A la maison, les ordinateurs sont regroupés dans une pièce commune et protégés par des mots de passe. C'est plus agréable d'être regroupé et de tapoter de concert sur nos claviers respectifs. C'est aussi plus pratique pour échanger une trouvaille, partager une information et… surveiller.

ordinateurs piece commune

On maîtrise. Trop forts les parents.

Nos petits dys, devenus grands, naviguent sur le net avec facilité. Ils adoreraient surfer pendant des heures, mais la fréquence et la durée sont limitées. Les sites visités sont filtrés et nous vérifions de temps à autre la nature de leurs recherches. Tout semble être sous contrôle. Enfin, nous le croyons…

En fait, pas vraiment...

En effet, nous avons découvert que notre système avait quelques failles. Rusés, ils suppriment l'historique de leurs visites depuis belles lurettes. Possibilité que nous leur avions caché. Nos mots de passe, ils arrivaient à en connaître quelques uns… Bref, ils savent faire plus de choses que nous le pensions, et maigre consolation, à priori, nous ne serions pas les seuls parents à être en décalage.

Education numérique

Sites web, réseaux sociaux, jeux en ligne..., la demande des jeunes est forte. Ordinateur, console de jeux, tablette, téléphone…, ils peuvent de surcroit se connecter avec presque tout. Dyslexie, devoirs, sport et loisirs, il faut nous en plus nous maintenir à niveau pour tenter de les suivre dans leurs différentes connexions. On n'est pas couché !

Internet

Internet et ses dangers

Retour

© Dys moi tout . Mentions légales . Plan du site