header-g
header-m
header-d

LIVRES Enfants de 6 à 9 ans

livre Le buveur d'encre

Le buveur d'encre - une paille pour deux - Le buveur de fautes d'orthographe - Le livre des petits buveurs d'encre... d'Eric Sanvoisin

Tandis qu'Odilon aide son père à la librairie, il aperçoit un drôle de client à l'air complètement ahuri, qui se livre à un étrange manège. On dirait qu'il flotte à dix centimètres du sol, comme un fantôme. Soudain, ce client inconnu s'empare d'un livre et commence à le boire avec une paille ! Lorsqu'il quitte la librairie, Odilon décide de le suivre...

Une paille pour deux : Odilon, le petit buveur d'encre, se régale, non pas en lisant, mais en aspirant les histoires. Seulement, il se sent très seul. Il ne va quand même pas rester célibataire toute sa vie. Il aimerait tant pouvoir partager sa paille avec quelqu'un ! Justement, il y a Carmilla, une nouvelle élève de sa classe, qui l'intrigue beaucoup. Et s'il la mordait pour voir... juste pour voir !

Notre avis

Notre benjamin a adoré cette collection. A notre grande surprise, il a lu de sa propre initiative tous les tomes de la série. Certes, ce sont des livres pour plus petit que son âge, mais ils semblent avoir été déclencheurs. Peu après, il s'est mis a lire L'épouvanteur.

Retour

livre Le dernier des géants

Le dernier des géants de François Place

C'est au cours d'une promenade sur les docks que j'achetai l'objet qui devait à jamais transformer ma vie : une énorme dent couverte de gravures étranges. L'homme qui me la vendit en demandait un bon prix, prétextant que ce n'était pas une vulgaire dent de cachalot sculptée, mais une "dent de géant".

Retour

livre L'oeil du loup

L'oeil du loup de Daniel Pennac et Catherine Reisser

Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, œil dans l'œil. Toute la vie du loup défile au fond de son œil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L'œil de l'enfant raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux celui de conter des histoires qui font rire et rêver.

Retour

livre L'équipe des bras cassés

L'équipe des bras cassés de Vincent Cuvellier et Yves Calarnou - Collection J'aime lire plus

Gaspard n'est pas un fan de foot. Il n'aime pas non plus le tennis, ni la natation, et encore moins l'équitation... Mais ne croyez pas qu'il n'est pas sportif. Car, lorsqu'il découvre le nouveau club de rugby, c'est le déclic ! Enfin... c'est sans compter avec l'arrivée des filles dans l'équipe.

Retour

livre le pommier du roi

Le pommier du roi de Francesca Bosca et Giuliano Ferri

Un roi riche et puissant aime plus que tout au monde le pommier qui pousse dans son jardin. Il en prend soin comme de la prunelle de ses yeux et ne permet à personne de s'en approcher ni de manger ses fruits. Mais un jour... catastrophe ! Des vers viennent s'installer dans ses jolies pommes, et rien ne parvient à les chasser. Le roi est désespéré, jusqu'au jour où un ver, plus hardi que les autres...

Retour

livre Je ne suis pas une souris

Je ne suis pas une souris de Mario Ramos

" Mes parents veulent m'écraser ! Et le chat veut me manger ! " " C'est malin, il ne fallait pas te montrer ! Une souris doit toujours être discrète... " " Mais je ne suis pas une souris ! " s'exclame Archibald.

Retour

livre Le vampire qui avait mal au dents

Le Vampire qui avait mal aux dents de Ann Rocard et Claude Millet

Aïe, Aïe, Aïe, ça pique ! Pikadir a si mal aux dents qu'il ne peut plus boire le sang. Franchement, pour un vampire, y a de quoi rire !

Retour

livre collection Ratus et ses amis

Collection Ratus et ses amis de Jeanine et Jean Guion, Olivier Vogel

une méthode d'apprentissage de la lecture qui permet un travail simultané sur le sens et sur le code, une préparation des enfants à la découverte de la lecture et de la maîtrise de la langue, l'assurance de susciter l'enthousiasme des enfants : ils adorent le rat vert et ses bêtises.

Retour

livre si j'avais un copain grand et fort

Si j'avais un copain grand et fort de Catherine Missonnier et Marc Boutavant

David se trouve trop petit, trop maigre et pas assez courageux. Difficile de se défendre contre les plus forts de la classe. À moins d'avoir un ami costaud...

Retour

livre Au secours super mamie

Au secours Super Mamie de Collectif - Ratus Poche

Au château du Grand Baboul, une terrible menace pèse sur les cinq filles du docteur Picure... Heureusement, Margot, Martin et leur copine Lisette volent à leur secours. Mais gare aux monstres de la forêt ! Au secours, Super-Mamie !

Retour

livre Beast quest le dragon de feu

Beast Quest, Tome 1 : Le dragon de feu de Adam Blade, Orchard Books et Blandine Longre

Le royaume d'Avantia est en danger Et tous les espoirs reposent sur Tom, un jeune garçon ordinaire. Quand il décide d'aller voir le roi, pour tenter de sauver son village, il est loin de se douter que sa quête ne faite commencer

Retour

livre Chasseurs de dragons

Chasseurs de Dragons, Tome 1 : Zoria la terreur des dragons de Philippe Randol

Zoria, la fille aînée de Jeanneline, redoutable chasseuse de dragons, a disparu ! Gwizdo, Lian Chu et Hector partent à sa recherche sur l'île de Kaalmouth, envahie par de vraies terreurs, les bourdonzes. Ces morphales volants les obligent à trouver refuge dans une forteresse. C'est justement là que Zoria est retenue prisonnière. Mais les voilà eux aussi prisonniers. Et leurs geôliers, avant de les libérer, exigent qu'ils les débarrassent des bourdonzes... Sinon ça va barder !

Retour

livres La nuit des squelettes

La Nuit des squelettes de Catherine de Lasa et Rosy - J'aime lire, numéro 160

Valentin est oublié par ses parents sur un parking, après une fête familiale. Alors qu'il rentre chez lui par un raccourci, une étrange odeur de réglisse l'intrigue dans la forêt. Soudain se dresse devant lui la mystérieuse maison abandonnée, qui l'attire depuis toujours ! Une terrible nuit attend Valentin ! Un squelette terrifiant lui impose une partie de carte infernale : il doit battre son adversaire, sinon il sera condamné à ,jouer avec lui pour l'éternité.

Retour

© Dys moi tout . Mentions légales . Plan du site