DYS MOI TOUT
  logo-dys-moi-tout

Boîte à outils

Partage d'expérience des moyens utilisés

MATERIEL : Tap'Touche.


Description de l'éditeur
Une méthode d’apprentissage de la dactylographie simple, rapide et conviviale !

Réputé pour sa simplicité de navigation et sa rapidité, le logiciel de dactylo Tap’Touche s’adresse autant aux débutants qu’aux initiés. En une quinzaine de courtes séances, vous maîtriserez les rudiments de la frappe au clavier ! Des animations divertissantes stimulent votre apprentissage.

écran logiciel tap'touche
Un apprentissage complet et diversifié !

Améliorez votre technique de frappe au clavier à l’aide de plus d’une centaine d’exercices, de textes de pratique et de dictées vocales! Développez de nouvelles habiletés grâce aux exercices exclusifs à Tap’Touche : apprentissage des raccourcis-claviers, des caractères spécifiques à Internet,…

Une approche adaptée et personnalisée !

Après un test de classement, vous pourrez choisir un cours adapté au temps dont vous disposez, à vos besoins et à vos objectifs. En cours d’apprentissage, le logiciel tient compte de vos forces et faiblesses et vous propose des exercices personnalisés.



NOTRE AVIS

Presque toute la famille l'a utilisé et s'est amusée à comparer ses scores. Nos enfants ont progressé et ont acquis une bonne vitesse de frappe. Si l'enfant doit utiliser un ordinateur en classe, il est primordial qu'il possède une vitesse de frappe égale, voire supérieure à sa vitesse d'écriture. Les animations sont simples et efficaces. Elles réagissent à chaque erreur. Il existe une version pour les enfants de 7 à 14 ans : Tap'Touche Garfield.

écran logiciel tap'touche
Conseil

Pour ne pas être tenté de regarder le clavier, bien cacher ses mains sous une serviette. Lors d’hésitations, on a toujours le réflexe, qu’il faut pourtant perdre, de regarder le clavier.
Malgré les devoirs et autres obligations de l’enfant, afin qu’il ne perde pas le bénéfice de son apprentissage, il est important de lui demander de s’entraîner régulièrement. Ne serait-ce qu’une dizaine de minutes par jour.

Site

site du logiciel tap'touche

Retour